Cérémonie de cloture et remise des Prix de l’innovation publique

Mis à jour le 26/10/2023

La semaine de l’innovation publique organisée autour de la thématique « Transformons nos pratiques » par les partenaires de l’innovation publique en Polynésie française (le Haut-commissariat, la Polynésie française, l'Assemblée, le CESEC, les communes et la CPS) s’est clôturée ce vendredi 20 octobre par une cérémonie à l’Assemblée de la Polynésie française.

Après trois journées de conférences et d’ateliers proposés au grand public dans les domaines du management, du numérique et de l’écoresponsabilité, la cérémonie de clôture a ainsi été l’occasion de dresser un bilan de cette édition et de proclamer les lauréats des prix de l’innovation publique.

Ont concouru aux Prix, 20 porteurs de projets. Après sélection par un jury, trois prix ont été décernés ainsi qu’un Prix coup de cœur du public.

Dans la catégorie « innovation écoresponsable », la Chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL) du Pays remporte le prix pour ses kits potagers solidaires.

Dans la catégorie « innovation numérique », la Direction de la pêche et des affaires maritimes (DPAM) du Pays remporte le prix pour « Itihai, le portail du marin : un outil d’aide à la gestion de la carrière du marin professionnel ». La DPAM remporte également le prix coup de cœur du public.

Enfin, dans la catégorie « initiative innovante », la caisse de prévoyance sociale (CPS) remporte le prix pour « Chrysalead », programme d’intraprenariat.

Les partenaires de l’innovation publique en Polynésie française, organisateurs du Prix de l’innovation publique, s’associent pour adresser à nouveau leurs félicitations aux lauréats et également à tous les porteurs de projets pour la qualité de leurs projets.

Rendez-vous en 2025 pour la prochaine édition de la semaine de l’innovation publique !