Visite du Haut-commissaire au port de pêche et du port Autonome de Papeete

Mis à jour le 07/02/2023

Le Haut-commissaire de la République en Polynésie française Eric SPITZ a visité ce matin le port de pêche et le port Autonome de Papeete accompagné par René TEMEHARO  le Ministre des grands travaux, des transports terrestres en charge des relations avec les institutions. Étaient également présents la Directrice de cabinet Emilia HAVEZ, le Colonel Michael LECOQ, directeur de la protection civile et M. Edouard WEBER, chef du Service des affaires maritimes.

Cette visite de terrain a été l’occasion pour le Haut-commissaire d’aller à la rencontre de tous les acteurs portuaires, notamment économiques, qui œuvrent au sein de cette emprise stratégique de la Polynésie française.

A 6h30, le Haut-commissaire s’est rendu à un atelier de mareyage, où il a pu rencontrer les professionnels pendant la transformation des produits de la mer ; la filière de pêche lui a été présentée.

Le Haut-commissaire a poursuivi sa visite au Port Autonome de Papeete (PAP), M. Jean-Paul LE CAILL, Directeur général du PAP et M. Alphonse KAUTAI, Commandant de Port, ont accueilli la délégation et ont présenté les projets en cours.

La matinée s’est terminée par la visite de la rade de Papeete.