Passeport mobilité concours

Le Passeport pour la mobilité concours [PMC] est une aide de l’Etat au transport destinée aux candidats admissibles aux épreuves orales d’admission à un concours :

- concours externe donnant accès aux corps de catégorie A ou B de la fonction publique,

- concours d’entrée à un établissement d’enseignement supérieur public, technique privé ou consulaire reconnus par les autorités compétentes,

- concours d’accès aux écoles militaires supérieures,

- concours d’entrée aux grandes écoles (ingénieurs, commerce…),

- concours d’accès aux instituts de formation en soin infirmier.

En cas d’éligibilité, cette aide permet de bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 100% du prix du billet d’avion en aller simple ou en aller-retour.

Où se renseigner, obtenir ou déposer un dossier de demande d’aide ?

Le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française instruit les différentes demandes d’aide à la mobilité. Les agents du pôle de la continuité territoriale vous accueillent du lundi au vendredi de 7h30 à 12h.

Toute personne souhaitant bénéficier d'une aide à la mobilité doit déposer un dossier complet auprès du Pôle de continuité territoriale afin de produire la décision d'attribution à la compagnie aérienne pour toute réservation d'un titre de transport.

Êtes-vous éligible aux dispositifs d'aide du fonds de continuité territoriale ?