Retour Accueil / PUBLICATIONS / Appels à projets

PUBLICATIONS

Appels à projets

" Cette page a vocation a recevoir des appels à projets en cours de publication.
 Une fois le délai légal expiré ceux-ci sont retirés jusqu'à la publication suivante.
 La page "Appels à projets" peut donc être momentanément vide.

 

                                                                        

Fête de la Science 2019 en Polynésie française

Appel d’offre n° DTRT-01-2019

  • Date limite de réception : le vendredi 31 mai 2018 à minuit (GMT-12h)

Contexte :

  Créée en 1991 et pilotée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et  de l’Innovation, la Fête de la Science est un événement national qui favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. Chaque année, plus d'un million de visiteurs et 7000 chercheurs sont impliqués et de multiples animations, expositions, débats  et initiatives originales sont organisés partout en France et pour tous les publics. La Fête de la science est une approche concrète, conviviale et ludique de la science et une occasion de découvrir le monde des sciences et de rencontrer des scientifiques. Elle constitue aussi l’une des rares opportunités données aux institutions de recherche et aux chercheurs de faire découvrir leurs activités, leurs modes de travail et de partager leurs savoirs au grand public.

Elle a pour objectif de mieux faire comprendre les enjeux de la science et son rôle dans nos sociétés modernes, voire créer des vocations chez les plus jeunes.

En Polynésie française, la Fête de la Science est co-organisée par l’État (Délégation territoriale à la Recherche et à la Technologie - DTRT) et la Polynésie française (Délégation à la Recherche de la Polynésie française - REC) qui confient l’organisation de la manifestation à un maître d’œuvre local. Un comité de pilotage local, composé notamment des deux délégués, est mis en place afin de préparer au mieux l’organisation de l’événement. C’est à ce titre, et dans un souci de transparence et d’efficacité, que la DTRT et REC, maîtres d’ouvrage de l’organisation de la Fête de la Science 2019, lancent cet appel d’offres.

En savoir +

L’ADEME lance un appel à projets sur la thématique de l’économie circulaire, soutenu par la DIREN et la CCISM

L'ademeagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, en partenariat avec la DIREN et la CCISM lance un appel à projet sur la thématique de l'ECONOMIE CIRCULAIRE à destination des entreprises, administrations et associations.

Cet appel à projets vise à soutenir et accompagner les initiatives menées dans le champ de l’économie circulaire ; susciter des innovations dans le domaine de la gestion et de la valorisation des déchets.

En savoir +

L'ADEME lance un appel à projets sur la thématique de"Prévention et gestion des biodéchets" en partenariat avec le syndicat FENUA MA

L'Agence de l'Environnement et de la Maitrîse de l'Energie, soutenu par le syndicat FENUA MA, lance un appel à projet sur la "PREVENTION ET GESTION DES BIODECHETS" à destination des entreprises, administrations et associations. Les porteurs de projets pourront bénéficier d’un accompagnement technique et financier en vue de la réalisation d’études d’aide à la décision et/ou de certains investissements (cf règlement du présent appel à projet).

En savoir +

Les associations réunies autour de l’appel à projets FDVA

Mercredi 27 mars 2019, à l’Institut de la Jeunesse et des Sports (IJSPF) à Pirae, la Mission d’Aide et d’Assistance Technique (MAAT) du Haut-commissariat conviait le mouvement associatif à une réunion d’information sur le FDVA 2019 (Fonds pour le Développement de la Vie Associative), pour lequel un appel à projets est ouvert du 6 mars eu 27 avril 2019.

En savoir +

Réunion d'information - Appel à projets FDVA 2019

Mercredi 27 mars 2019, 13h30 à l’IJSPF : Réunion d’information collective pour les associations souhaitant déposer un dossier FDVA 2019

 

Monsieur le Haut-commissaire de la République en Polynésie française lance un appel à projets pour soutenir le développement associatif dans le cadre du FDVA, fonds pour le développement de la vie associative (décret n°2018-460 du 8 juin 2018).
 L’enveloppe budgétaire de 20 millions Fcfp attribuée en 2018, est reconduite en 2019.

En savoir +

Appel à projets 2019 - FONDS POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE (FDVA)

L’État contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du fonds pour le développement de la vie associative FDVA.

En savoir +

Appel à projets FEAC, dispositif de soutien aux projets culturels

Le FEAC - Fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels pour l’outre-mer est financé à parité par le ministère de la culture et de la communication  et le ministère des Outre-mer.

En savoir +

Appel à projets 2019 - Emploi et activité : des solutions innovantes et solidaires pour une société numérique intégrante

       

Soutenir des projets intégrateurs qui créent de la solidarité pour l'accès au travail 

       

En savoir +